Windows Defender est-il suffisant pour protéger votre PC?

Partagez cet article sur les réseaux sociaux :

Windows Defender est l’outil de protection intégré à Windows pour protéger votre PC contre les programmes malveillants. Face aux grandes menaces comme les logiciels-espions et les chevaux de Troie, cet outil intégré est-il suffisant pour protéger votre ordinateur? Voici une petite analyse de notre équipe.

L’origine

Windows Defender était à l’origine un logiciel provenant de la compagnie GIANT Company Software Inc. Microsoft a acheté cette société en 2004 et en 2005 les premières versions de Microsoft  AntiSpyware ont été mises sur le marché. Plus tard durant cette année, Microsoft annonce que Windows Defender (auparavant nommé Microsoft Antispyware) allait être offert avec Windows.

La Performance

Avant 2019, Microsoft Defender n’était pas un outil de protection suffisant pour protéger votre ordinateur. Cependant, Microsoft a fait des progrès énormes. Beaucoup de choses ont changé depuis 2019 pour faire de Defender un antivirus de plus grande qualité.  Avec Defender vous allez être protégé sur plusieurs points, en voici quelques-uns :

  1. Protection en temps réel
  2. Protection contre les malwares
  3.  Technologie anti-spyware de Microsoft
  4.  Consommation (Windows défendre ne prend presque pas de performance pour fonctionné)
  5.  Firewall

Cependant, soulignons qu’aucun anti-virus n’est parfait. Et malgré les améliorations incroyables de Microsoft pour rendre Defender fiable, nous pouvons relever quelques points faibles dont :

  1. Détection moins élevée
  2. Contrôle parental peu complet
  3. Peu d’outils
  4. Faible contre l’hameçonnage (Fishing)
  5. Pas suffisamment mis à jour ce qui implique que les nouveaux virus peuvent passer à travers les mailles de ses filets

Pourtant, Windows Defender, grâce aux progrès important en matière qui ont été réalisés se rapproche valablement de ces compétiteurs.

Conclusion

Fait intéressant à savoir, en 2020 Windows Defender a bloqué 100% de tous les nouveaux virus contre 99,9% en 2019.  Pour une utilisation personnelle, nous croyons que Windows Defender peut être suffisant pour la protection de votre ordinateur.  Par contre, pour du travail en entreprise, nous recommandons l’ajout d’un antivirus prémium qui a des fonctionnalités que Defender pour une protection plus complète.

Vous avez besoin d’une consultation sur la protection de votre parc informatique? Réservez votre rendez-vous maintenant avec un de nos conseiller!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *